Examples of use of intériorité
1. L‘art du relâchement, ces instants oů l‘action se suspend dans chacun de ses films et renvoie les personnages ŕ leur intériorité, est sans doute la clé du génie de Michael Mann.
2. Or, si peu de dessins animés peuvent se vanter de s‘en tenir ŕ une telle intériorité tout en ménageant un spectacle de tout instant, pas davantage de films en prises de vues réelles y parviennent ou, męme, poursuivent une telle exigence.
3. Si le ténor Michael Schade atteint des sommets de rhétorique en évangéliste, on ne peut pas en dire autant de Christiane Oelze (soprano) ni de Jeremy Ovenden (ténor), tandis que Christian Gerhaher développe une intériorité communicative («Eilt, ihr angefocht‘nen Seelen»). Quant ŕ Bernarda Fink, son lyrisme contraste avec le ton baroque de l‘interprétation.
4. Selon une critique cinématographique, Al–Ghazali, né en 450 de l‘Hégire (1058 de l‘';re chrétienne), dans la ville de Tus (Khorassan), "celui qui fut surnommé hujjat al–islam, ‘‘la Preuve de l‘Islam‘‘ a été lu et médité depuis des si';cles" mais "l‘homme de culte, le penseur et son oeuvre semblent résister ŕ toute approche extérieure". "C‘est précisément cette difficulté ŕ saisir la trajectoire spirituelle d‘al–Ghazali ŕ partir de sa quęte intérieure" qui amena le réalisateur anglais ŕ concevoir un film "oů chaque détail de la vie de ce sage est pris en compte pour nous permettre d‘entrer, autant que faire se peut, dans son intériorité spirituelle", poursuit la critique.